Finalement, les nombreux appels à l’aide de Jack Woumpack, depuis son lit de malade sur les réseaux sociaux ont payé, et c’est le premier responsable guinéen, qui décide de faire un geste pour son traitement.
Dans le JT de la RTG de ce mercredi 1er novembre, nos confrères nous apprennent que le colonel Mamadi Doumbouya a décidé d’offrir une évacuation sanitaire à Jack Woumpack.
Le natif de Coyah qui souffre d’un problème de vue avait été admis dans un premier temps à l’hôpital sino-guinéen de Kipé sur instruction du président de la transition.
Alité sur son lit de malade visiblement très malade, Jack Woumpack a remercié le Président de la transition pour cette générosité à son égard : « j’avais cette maladie il y a très longtemps. Mais ces derniers temps, la maladie s’est aggravée et j’avais peur pour mes yeux. C’est lorsque j’ai vu que ça n’allait pas que j’ai décidé de lancer un SOS. Les autorités ont envoyé un émissaire pour mon hospitalisation. Et ce geste du gouvernement m’a épargné de perdre mes yeux. Je remercie le Président de la transition pour son geste », a témoigné Jack Woumpack.
Après cette nouvelle, l’artiste pourrait dans les prochains jours s’envoler pour aller suivre un traitement approfondi dont le pays d’accueil reste pour le moment inconnu.
Mamadou Samba Barry