The news is by your side.

Culture : le rappeur Wada du game annonce son nouvel album

les Annonces 224

Le rappeur guinéen wada du game accompagné d’autres grosses pointures de la musique guinéenne était face à la presse ce vendredi 20 octobre pour parler de son projet d’album intitulé ‘’ Salf made’’ l’auto-fabrication prévu pour le 25 novembre 2023.

Entouré de King Salaman du groupe Banlieuz’art, Azaya et Gwada Maga, le jeune musicien estime que la musique guinéenne est dans le « trou et il faut se donner la main pour la sortir de là.

« Je ne peux pas sortir tout seul la musique guinéenne de ce trou, j’ai trouvé d’autres combattants sur le terrain » a soutenu Wada du game.

Pour le rappeur, les artistes qui sont venus l’accompagner dans ce projet ont été ceux qui l’ont incité à se lancer dans le monde de la musique guinéenne malgré toutes les difficultés qu’on peut rencontrer dedans : « C’est un plaisir pour moi de voir ces artistes à ma conférence de presse, ils ont bercé mon enfance avec leurs musiques. Je les ai écoutés avant même de savoir que j’allais prendre le micro un jour pour chanter. C’est des gens qui ont montré qu’on peut faire de la musique en Guinée. Ce sont eux qui m’ont inspiré dans tout ce que je fais maintenant », a flatté Wada du game.

Ensuite, l’artiste cagoulé a tenu à présenter ses excuses à son publique qui était massivement mobilisé lors de son concert de 2022 au Stade Général Lansana Conté pour voir leur artiste préféré prester, mais qu’il n’a pas pu faire pour cause de coupure d’électricité.

« Je vais demander excuse pour l’année passée lors de notre concert au stade Général Lansana Conté parce que je n’ai pas pu jouer à cause d’une coupure d’électricité. Mais cette fois, je vous rassure qu’on va tout mettre en place pour éviter cette même erreur »,  rassure le rappeur.

Enfin, la structure marabolé gang et l’équipe d’organisation promettent d’offrir un grand concert aux amoureux de la musique guinéenne avec plus de 4h scène prévu pour l’artiste.

 

 

Ibrahima Sory Soumah

657 03 43 13

 

À LIRE AUSSI