Dans la nuit de mercredi à jeudi, un tragique accident de la route s’est produit sur la Nationale N1, reliant Kindia à Mamou, dans la commune rurale de Souguéta, préfecture de Kindia, coûtant la vie à deux personnes et laissant une dizaine d’autres blessées (image d’archives).
L’accident impliquait un minibus en provenance de Kouroussa, en Haute Guinée.
Selon des sources concordantes, le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule en raison de la somnolence qui l’avait envahi pendant le trajet de Kouroussa à Conakry.
Un rescapé de l’accident a expliqué : « Le chauffeur a somnolé au volant alors qu’il roulait à vive allure. C’est ainsi qu’il a perdu le contrôle du véhicule, qui s’est retrouvé dans un ravin dans un district de Souguéta. Sur le-champ, il y a eu deux morts et une dizaine de blessés dans un véhicule qui était en surcharge. »
À la suite de cette tragédie, les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, où ils ont été remis à leurs familles après leur identification. Quant aux blessés, ils ont été admis dans les différents services de l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Cet accident ravive les préoccupations concernant la recrudescence des accidents de la circulation sur la route nationale Kindia-Mamou. Chaque mois, cette route est le théâtre de tragédies mortelles attribuées à la vétusté des véhicules, au non-respect du code de la route, à l’imprudence et à l’étroitesse de la route.
Rachid Camara
Tel : 623 13 32 32