The news is by your side.

L’Association des magistrats de guinée annonce un sit-in devant la Cour suprême

les Annonces 224

Les tensions persistent entre l’Association des magistrats de Guinée (AMG) et le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, que les magistrats accusent d’abus d’autorité.

Après avoir reporté leur manifestation de la semaine dernière en réponse à la suspension de magistrats par le ministre de la Justice, l’AMG annonce désormais la tenue d’un sit-in devant la Cour suprême le vendredi 15 septembre 2023.

Cette manifestation vise à exercer une pression sur le ministre de la Justice pour qu’il lève la suspension infligée à deux magistrats accusés de « faute professionnelle ».

Outre ce sit-in, l’AMG prévoit également d’autres actions, notamment l’organisation d’une « marche pacifique » en vue du rétablissement des droits des magistrats suspendus.

Ce bras de fer entre l’Association des Magistrats de Guinée et le ministre de la Justice entraîne des conséquences sur le fonctionnement de certains tribunaux, où les audiences ont du mal à se dérouler normalement en raison de ces tensions persistantes.

Cette situation souligne l’importance d’une résolution rapide et équilibrée du conflit pour garantir le bon fonctionnement du système judiciaire en Guinée.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI