L’équipe junior féminine de handball de Guinée a brillé ce dimanche en battant son homologue kényane sur un score impressionnant de 48 à 25 lors du 30ème Championnat d’Afrique des Nations, qui se déroule actuellement en Tunisie.
Lors de leur troisième match de poule, les joueuses guinéennes sous la houlette de l’entraîneur Alhassane Dinalo Camara ont dominé leurs adversaires kényanes de manière éclatante, les propulsant ainsi en demi-finale de cette prestigieuse compétition continentale réservée aux jeunes femmes de leur catégorie.
Cette victoire spectaculaire des handballeuses guinéennes a assuré leur qualification pour le 24ème Championnat du Monde de handball féminin junior (U20) de l’IHF, qui aura lieu en Macédoine du Nord du 19 au 30 juin 2024.
C’est une réalisation remarquable qui honore le président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, qui vient d’être réélu à la tête de la Fédération.
La Guinée peut être fière de ses jeunes talents du handball, qui ont démontré leur compétence sur la scène africaine et qui se préparent maintenant à briller au niveau mondial lors du championnat à venir en Macédoine du Nord.
Cette victoire marque un jalon significatif pour le handball féminin guinéen et renforce sa position dans le monde du sport international.
Kadiatou N’Diaye