Une femme, âgée de 15 ans, a donné naissance samedi, à des triplées, tous des filles, au centre de santé de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Un fait rarissime qui pose aussi bien la question sur la santé et le jeune âge de la jeune maman.
Koumba Kourouma, qui est une ménagère, est l’heureuse maman de ces triplées. Elle est mariée à Sidiki Camara, un élève en 10ème année au collège de Kintinian.
La nouvelle de cette naissance de triplées s’est rapidement répandue depuis samedi, touchant non seulement la sous-préfecture de Kintinian, mais aussi le centre-ville de Siguiri. Des individus bienveillants commencent déjà à se mobiliser pour soutenir les nouveaux-nés.
La situation est d’autant plus remarquable que ces triplées voient le jour dans le foyer d’un jeune homme, encore élève. Cette circonstance est susceptible de susciter encore l’attention et l’aide de personnes bienveillantes ainsi que d’organisations non gouvernementales dédiées à la protection des enfants.
Il est important de garantir le bien-être des nouveaux-nés dans un environnement où l’accès aux soins médicaux reste limité.
Kabasaran Camara depuis Siguiri
Tel : 622 15 52 51