The news is by your side.

Siguiri : Un homme meurt dans un éboulement dans une mine d’or artisanale à Döko

les Annonces 224

Un homme a trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi dans l’’éboulement survenu dans une mine d’or artisanale située dans le district de Sêkê Fananfananko relevant de la sous-préfecture de Döko dans la préfecture de Siguiri.

De sources concordantes, la victime s’appelait Mamoudou Simagan et était mariée et père de 5 enfants.

Suite à cette tragédie, le corps sans vie de Mamoudou Simagan a été remis à sa famille pour que l’inhumation puisse avoir lieu en accord avec les rituels de l’islam, qui tiennent une place significative dans la culture de la région.

Les éboulements constituent un problème persistant au sein des mines d’exploitation artisanale de l’or dans la préfecture de Siguiri. Cette région abrite plusieurs centaines de mines à ciel ouvert, créant un environnement potentiellement dangereux pour les mineurs et les travailleurs.

La mort tragique de Mamoudou Simagan met en évidence les risques inhérents à cette activité et souligne la nécessité d’une vigilance continue et de mesures de sécurité accrues pour protéger la vie des individus engagés dans l’exploitation minière artisanale.

Kabasaran Camara

Depuis Siguiri

À LIRE AUSSI