The news is by your side.

Education : La Fondation PATISSOU annonce l’obtention de 50 millions GNF pour aider les filles albinos

les Annonces 224

COMMUNIQUE DE PRESSE

50 MILLIONS POUR LE FONDS D’AIDE AUX ÉTUDES DES FILLES ALBINOS DE GUINÉE : UN CONCERT BÉNÉFICE RÉUSSI À HAUTEUR DE 6 000 $ US

Montréal, le lundi 21 août 2023 – À la suite du succès retentissant du concert à guichet fermé de l’artiste Issa Diabaté le 29 juillet 2023 à Montréal, au Canada, dans le cadre de la première édition des « Nuits d’Amour pour la Guinée », destiné à collecter des fonds pour le projet d’études de 55 filles et femmes albinos de Guinée au Canada, un projet d’une durée de 3 à 20 ans.

La Fondation Humanitaire Internationale PATISOU « Les Partages Tidiane Soumah » et la Fondation Conakry Nouvelles, en collaboration avec les Productions Tidiane World Music du Canada, sont heureuses d’annoncer, suite à l’amortissement des charges liées à l’organisation du concert du 29 juillet 2023, l’obtention de la somme de 50 000 000 GNF, équivalant à 6 000 dollars américains. Cette somme sera officiellement présentée et remise à la cellule de gestion des projets des albinos en Guinée dès le retour de l’équipe de Conakry Nouvelles.

Les trois institutions tiennent à exprimer leur gratitude envers le public du Canada et des États-Unis pour leur forte mobilisation et leurs contributions financières et humaines, qui ont abouti au succès total de ce premier concert humanitaire. Il convient de souligner que ce concert marque le retour de la musique guinéenne sur la scène canadienne après plus de 13 ans d’absence de concert professionnel en live, sous l’égide de Tidiane World Music.

La prochaine édition des Nuits d’Amour pour la Guinée se tiendra en juillet 2024 en Europe.

Il est à rappeler que lors du dernier concert au Canada, en date du 19 juin 2010 avec l’artiste Fodé Baro, les Productions Tidiane World Music avaient intégralement reversé les bénéfices à l’ONG canadienne OHSD pour l’hygiène dentaire en Moyenne Guinée, pour un montant total de 18 000 000 GNF, soit 2 000 dollars US.

Outre la réalisation de 25 concerts mettant en vedette 21 artistes guinéens au Canada entre l’an 2000 et juillet 2023, les deux derniers concerts humanitaires organisés par Tidiane World Music ont permis de récolter 68 000 000 GNF, soit 8 000 dollars US, en faveur des initiatives humanitaires en Guinée.

Depuis plus de 30 ans, la vision de M. Tidiane Soumah, fondateur de PATISOU et des Productions Tidiane World Music, est de mettre le show-biz au service de l’humanitaire.

UN GRAND MERCI À TOUS ET AUX MÉDIAS.

À LIRE AUSSI