The news is by your side.

Siguiri : Une inondation dévastatrice frappe la sous-préfecture de Kintinian

les Annonces 224

Les habitants de la sous-préfecture de Kintinian, située dans la préfecture de Siguiri, ont été durement touchés par une inondation suite aux fortes pluies qui se sont abattues lundi

Les dégâts matériels causés par cette montée des eaux sont considérables, laissant plusieurs habitations sous les eaux.

Le correspondant local de Conakry Infos, présent sur les lieux, a pu constater l’étendue des dégâts causés par cette inondation dévastatrice. Cinq concessions ont été complètement envahies par les eaux, entraînant la perte totale de leurs contenus.

Les rues et les ruelles de Kintinian ont été submergées, laissant les habitants désemparés face à cette situation tragique.

Par chance, aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais les pertes matérielles sont considérables. Les habitants ont été témoins de la force destructrice des fortes pluies, qui ont laissé des familles sans abri et désespérées face à l’ampleur des dégâts.

« Les grandes pluies ont failli tuer des gens hier. L’eau a envahi les rues et les ruelles de la sous-préfecture de Kintinian. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais les fortes pluies ont causé plusieurs pertes matérielles. Cinq concessions ont été inondées avec l’eau qui a tout détruit sur son passage. Pour leur moment, les victimes ne savent plus à quel saint se vouer en cette période de grandes pluies. En attendant la manifestation des bonnes volontés, les victimes vont passer les nuits à la belle étoile (…). », témoigne une victime auprès de Conakry Infos.

En Guinée, les inondations sont un phénomène récurrent lors de la saison des pluies, provoquant chaque année des dégâts matériels importants et parfois des pertes en vies humaines.

Les autorités locales et nationales sont mobilisées pour apporter une assistance aux victimes et trouver des solutions pour atténuer les impacts de ces catastrophes naturelles.

 

Kabasaran Camara depuis Siguiri

Tel : 622 15 52 51

À LIRE AUSSI