The news is by your side.

Le Maroc remporte la CAN U23 en battant l’Égypte en finale

les Annonces 224

La sélection nationale U23 du Maroc a été sacrée championne de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23) après avoir battu l’Égypte en finale sur le score de 2-1 après prolongations.

La compétition, qui a débuté le 24 juin dernier, s’est achevée ce samedi 8 juillet avec le Maroc, pays hôte, affrontant l’Égypte en finale.

Dans cette finale palpitante, c’est l’Égypte qui a ouvert le score très tôt à la 10e minute grâce à Mahmoud Hassan. Cependant, huit minutes plus tard, Mahmoud Hassan a été expulsé après avoir reçu un carton rouge, laissant les Pharaons en infériorité numérique.

Malgré cette situation, les Égyptiens ont tenu bon jusqu’à la 37e minute lorsque Yanis Begraoui a marqué le but égalisateur pour le Maroc, portant le score à 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Égyptiens ont réussi à contenir les attaques marocaines jusqu’à la fin du temps réglementaire, forçant ainsi les prolongations. Cependant, jouant à 10, les Pharaons ont fini par céder à nouveau lors du temps additionnel de la première mi-temps des prolongations, avec un deuxième but des Lionceaux de l’Atlas signé Oussama Targhalline. Aucun autre but n’a été marqué jusqu’à la fin des prolongations. Le score final de 2-1 a donc donné la victoire au Maroc, qui remporte ainsi la CAN U23 2023 qu’il a organisée sur son sol.

Cette victoire est un moment historique pour l’équipe nationale U23 du Maroc et marque une étape importante dans le développement du football dans le pays.

Le Maroc rejoint ainsi la liste des pays africains qui ont remporté la CAN U23, démontrant le talent et le potentiel des jeunes joueurs de la région.

FOCUS DE CONAKRY INFOS

À LIRE AUSSI