Une pirogue a fait naufrage dimanche matin, causant la mort de six candidates à l’examen d’entrée en 7ème année qui devaient passer cet examen qui débute ce lundi sur toute l’étendue du territoire national.
Le drame s’est produit sur le fleuve Niger dans le district de Kourala, relevant de la sous-préfecture de Balato, dans la préfecture de Kouroussa.
De sources concordantes, ces élèves se rendaient à Balato où se trouvent leur centre d’examen.
« La pirogue qui a chaviré transportait les élèves de Kourala à Balato où ils devaient passer l’examen du Certificat d’études primaires (CEP). Dans la pirogue, les jeunes filles étaient les plus nombreuses. Pendant la traversée, la pirogue a connu un problème qui créé une panique chez les jeunes élèves, surtout chez les jeunes. Cette panique a conduit au naufrage qui a couté la vie aux élèves qui ne pourront malheureusement passer l’examen pour lequel ils s’étaient préparés (…). », a expliqué un habitant de Kourala joint par Conakry Infos.
Après le drame, les autorités scolaires et administratives de Kourouma ont pris les dispositions, de commun accord avec les familles des victimes, pour les inhumer au bord du fleuve Niger.