Justice : le procès de prévenus de ‘’l’Affaire de la plage de Rogbanè’’ s’ouvre ce lundi à Conakry
[dropcap]A[/dropcap]près cinq mois d’attente, le procès des prévenus de ‘’l’Affaire de la plage de Rogbanè’’ s’ouvre ce lundi 15 décembre au tribunal de première instance de Dixinn, a-t-on appris de sources judicaires.
Parmi les accusés de ce drame se trouvent entre autres, Malick Kébé, l’ex-directeur de l’agence guinéenne de spectacles (AGS), Ablaye M’Baye, responsable de la structure ‘’Meurs Libre Prod’’ et organisateur de l’évènement, Lévi Saint–Etienne Camara, chef de quartier de Taouyah et Habib Diallo, administrateur de la plage de Taouyah.
A la veille de l’ouverture de ce procès, le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara a invité les citoyens de la capitale au calme et à la retenue, interdisant de passage la constitution de groupes de soutien aux accusés dans ce dossier qui ne cesse de défrayer la chronique en Guinée.
Le 29 juillet 2014, le lendemain de la fête de tabaski, la structure ‘’Meurs Libre Prod’’ a organisé un concert réunissant les deux meilleurs groupes de rap en Guinée, Instinct Killers et Bablieuz’Art. Ce concert qui avait réuni plus de 1000 secteurs dans un espace inapproprié pour les concerts, s’est soldé par une bousculade meurtrière qui a coûté la vie à 32 jeunes.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com