Le président rwandais Paul Kagamé est arrivé lundi soir à Conakry pour une visite officielle de 48 heures dans la capitale guinéenne.
Il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
On y notait également la présence du Premier ministre et les membres du gouvernement, le président du CNT, Dansa Kourouma ainsi que les présidents des institutions républicaines.
Selon un communiqué de la présidence de la République, cette visite du président rwandais se situe dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et de fraternité entre la Guinée et le Rwanda.
Aussitôt arrivé, le président Paul Kagamé a eu un tête-à-tête avec son homologue guinéen loin des caméras des médias fortement mobilisés.
Après l’aéroport de Conakry, les deux Chefs d’Etat se sont dirigés vers les Cases de Bellevue pour la suite des discussions dans le cadre de cette visite d’Etat.
Au cours de sa visite en Guinée, Paul Kagamé prendra part à l’inauguration de plusieurs infrastructures dans la capitale guinéenne et ses périphéries notamment l’échangeur de Kagbélén situé à la sortie de Conakry pour desservir les préfectures de Dubreka et Coyah.
A suivre…
Mohamed Sylla