The news is by your side.

Révocation de la LGFP par le CoNor : Le TAS juge irrecevable le recours de Mathurin Bangoura

les Annonces 224

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu public lundi 27 février 2023 son verdict dans l’appel déposé par l’ex président de la Ligue de football professionnel, Mathurin Bangoura contre le Comité de normalisation (CoNor) de la Fédération guinéenne de football.

Selon le TAS, ‘’l’appel de Mathurin Bangoura concernant la décision du CoNor en date du 24 août 2022 est irrecevable’’.

« Le TAS met les frais d’arbitrage, dont le montant sera communiqué aux parties par le Greffe du Tribunal Arbitral du Sport par décision séparée, entièrement à la charge de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.’’, précise le communiqué le TAS dans son document transmis à notre Rédaction.

Pour rappel, le CoNor a révoqué le bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) et l’avait remplacé par le bureau provisoire.

Cette décision était consécutive à la mauvaise collaboration entre la LGFP avec le CONOR dirigée actuellement par Mme Mariama Satina Diallo. Le début des hostilités entre les deux parties seraient parties du refus de la Ligue professionnelle de déposer les contrats liant la aux partenaires et des informations reçues sur le rapport financier et de sponsoring de l’instance.

Kadiatou N’Diaye

À LIRE AUSSI