The news is by your side.

Inondations à Conakry : Un mort à Sonfonia Gare et des maisons inondées à Cosa et à Simbaya

les Annonces 224

De fortes pluies se sont abattues ces dernières 24 heures sur la capitale Conakry et ses environs causant d’importants dégâts humain et matériels à cause des inondations enregistrées dans plusieurs quartiers.

C’est le cas de Sonfonia Gare, secteur Africof, où un maçon âgé d’une quarantaine d’années a été tué par des eaux de ruissellement qui l’ont emporté après avoir débordé les caniveaux.

Selon des témoins, la victime qui travaillait dans un chantier de construction répondait au nom d’Oumar Diallo.

« Oumar a eu envie d’aller acheter de la cigarette. C’est ainsi qu’il a voulu traverser le caniveau pour se rendre dans une boutique située non loin de son chantier. C’est *pendant la traversée qu’il a été fauché par les courants d’eau qui l’ont drainé sur une longue distance. Malheureusement, c’est son corps sans vie qui a été retrouvé quelques heures plupart à quelques encablures de son lieu de chute. », a raconté un témoin requérant l’anonymat.

Par ailleurs, à Cosa, c’est une compagnie de la gendarmerie qui a payé les frais des pluies diluviennes qui continuent de s’abattre sur la capitale guinéenne.

Ici, les agents de l’escadron mobile N°18 ont été piégés par les eaux puisque le niveau arrivait jusqu’à un mètre de hauteur causant d’importants dégâts dans certains bureaux.

Plus loin, à Simbaya-École, plus d’une dizaine de familles ont dû quitter leurs domiciles pour laisser place aux ordres drainées par les eaux de ruissellement qui ont également fait d’innombrables dégâts.

Malgré ces dégâts humain et matériels, les pluies diluviennes continuent de s’abattre sur Conakry et les préfectures environnantes notamment Coayh, Dubreka et Forécariah.

Kandja Bangoura

À LIRE AUSSI