The news is by your side.

Djanii Alfa : « Rendez-vous au Bataclan le 16 juillet prochain à Paris. »

les Annonces 224

Relaxé vendredi par le tribunal de première instance de Dixinn, le chanteur Djanii Alfa, membre influent du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), s’est laconiquement adressé à la presse à sa sortie de la salle d’audience, a constaté un journaliste de Conakry Infos.

« Le pays attend de nous la grandeur et la hauteur. Alors, rendez-vous au Bataclan le 16 juillet prochain à Paris (…). », a déclaré le rappeur engagé qui livrer, samedi le 16 juillet prochain, un concert de niveau international en France.

Djanii Alfa a été violemment arrêté mardi 5 juillet en compagnie deux autres responsables du FNDC (Foniké Manguè et Billo Bah) par des agents de la Brigade de répression du banditisme (BRB) alors qu’ils animaient une conférence de presse au siège du FNDC.

Ils ont été conduits en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) avant d’être fédérés à la maison d’arrêt de Coronthie au centre-ville de Conakry.

Les responsables du FNDC étaient poursuivis pour ‘’injures publiques, outrage à magistrats, troubles à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais du système informatique et complicité’’.

 

Ansou Bailo Baldé

À LIRE AUSSI