The news is by your side.

Foniké Manguè : « Je demande à la jeunesse guinéenne de rester mobilisée pour continuer le combat. »

les Annonces 224

Le juge du tribunal de première instance de Dixinn, Ousmane Simakan a relaxé vendredi le coordinateur national du Front national de la défense de la Constitution (FNDC), Foniké Manguè trois jours après son arrestation musclée en compagnie de deux autres membres influents de ce mouvement social.

Au sortir de la salle d’audience, Foniké Manguè qui était visiblement fatigué, a indiqué que leur libération est une victoire de la démocratie, avant d’annoncer la continuation du combat du FNDC.

« Je ne me sens pas trop bien. Tout ce que je puis vous dire, c’est la victoire de la démocratie. Donc, le combat continue pour le rayonnement de la démocratie guinéenne. Ce dossier était vide. Nous avons été victimes d’un abus de pouvoir. Une injustice totale qui a été préparée contre nous. Encore une fois, je demande à la jeunesse guinéenne de rester mobilisée pour la continuation du combat (…). », a-t-il indiqué.

Foniké Manguè, Djani Alfa et Billo Bah ont été violemment arrêtés mardi 5 juillet par des agents de la Brigade de répression du banditisme (BRB) alors qu’ils animaient une conférence de presse au siège du FNDC.

Ils étaient poursuivis pour ‘’injures publiques, outrage à magistrats, troubles à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais du système informatique et complicité’’.

 

Ansou Bailo Baldé

À LIRE AUSSI