The news is by your side.

TPI de Dixinn : Foniké Manguè, Djani Alfa et Billo Bah sont arrivés dans la salle d’audience

les Annonces 224

Après de longues heures d’attente, les trois responsables du FNDC, arrêtés le 05 juillet dernier sont enfin arrivés au tribunal de première instance de Dixinn. C’est à 12h 30 minutes ce vendredi que les prévenus ont fait leur entrée dans la salle d’audience.

Foniké Mengué, coordinateur national du front pro-démocratie, Djani Alfa, responsable de la citoyenneté active du dit mouvement et Mamadou Billo Bah, responsable de la mobilisation et des antennes, sont dans la salle d’audience pour leur première comparution dans cette affaire. Ils sont venus sous une forte escorte mixte (policiers et gendarmes).

Ces figures du FNDC comparaissent par devant le TPI de Dixinn après avoir passé deux nuits à la DPJ et une autre à la maison centrale de Conakry.

Bien avant même leur arrivée, un important dispositif sécuritaire était installé à l’entrée du tribunal.

Il faut dire que des militants acquis aux idéaux du FNDC y sont présents pour assister au procès de leurs leaders. Il est déjà 13h, le procès concernant les leaders du FNDC n’a pas encore démarré, malgré la présence des accusés.

Les trois responsables du FNDC sont poursuivis pour ‘’injures publiques, outrage à magistrats, troubles à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais du système informatique et complicité’’. Le tout puni par les articles 19, 363, 658 du code pénal ; 31et 32 de la loi sur la cybersécurité.

 

Ansou Baïlo Baldé, depuis le TPI de Dixinn

À LIRE AUSSI