The news is by your side.

Tribunal de Dixin : Foniké Manguè, Djani Alfa et Billo Bah enfin devant le procureur

les Annonces 224

Après deux nuits passées à la direction centrale de la police judiciaire, les trois figures du FNDC viennent d’arriver au tribunal de première instance de Dixinn. À 12h10 minutes, les personnes poursuivies sont descendues d’un pick-up bien escorté.

Foniké Mengué, Djani Alfa et Billo Bah sont arrivés sur place entourés de plusieurs agents de la brigade de répression du banditisme (BRB).

Les accusés sont venus au tribunal de la manière dont ils étaient habillés le jour de leur arrestation au siège du FNDC. Seul Djani Alfa a changé de tee-shirt pour le moment.

À rappeler que ces trois figures du ‘’front pro-démocratie’’ ont été mis aux arrêts le mardi, 05 juillet 2022, alors qu’ils étaient en pleine conférence de presse.

Les avocats chargés de les défendre dans cette affaire étaient déjà présents au tribunal en attendant l’arrivée de leurs clients. Me Salifou Beavogui, Me Abdoulaye Keita et Me Thierno Souleymane Barry suivent de très près la situation de leurs clients.

Tous les yeux sont désormais rivés vers le TPI de Dixinn pour voir si ces figures du FNDC seront libérées ou déférées à la maison centrale de Coronthie.

Le procureur Charles Wright les poursuit pour des faits « d’injures publiques et outrage à magistrats ».

 

Ansou Baïlo Baldé, depuis le tribunal de Dixinn

À LIRE AUSSI