The news is by your side.

Culture : L’humoriste Mamadou Thug  »très déçu » des artistes qui quémandent des sacs de riz

les Annonces 224

Des artistes et comédiens ont pris d’assaut mardi le ministère de la culture, de l’artisanat et du tourisme. Ils réclament au ministre Alpha Soumah dit Bill de Sam leur part de sacs de riz offerts par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, au cours d’une rupture collective la semaine dernière au palais Mohamed V de Conakry.

Joint par Conakry Infos, l’humoriste Mamadou Thug, actuellement conseiller national de la transition, pense que c’est une accusation non fondée à l’encontre du ministre Bill de Sam.

« Je pense qu’on est en train d’accuser le ministre Bill de Sam. Je ne le défends pas, mais on est en train de l’accuser parce que ce n’est pas lui qui a invité, et ce n’est pas lui qui a offert le cadeau aux artistes. Donc, on est en train de s’acharner contre lui, c’est un acharnement. Nous les artistes, on a des trucs à revendiquer, mais pas pour des sacs de riz. C’est une honte ; et c’est déplorable. Je le dis en tant qu’artiste, je le dis parce que je ne peux pas admettre que des artistes se mettent à revendiquer des sacs de riz laissant d’autres choses plus importantes qu’on doit revendiquer à ce ministère (…). », a-t-il déclaré.

Poursuivant, l’humoriste comédien a pointé un doigt accusateur sur les responsables et déplore tout de même que le nom des artistes fasse la UNE des réseaux sociaux pour une quelconque revendication des sacs de riz.

« Le débat, ce n’est même pas le président de la transition ni le ministre de la Culture, mais plutôt les responsables des artistes. Ce sont les responsables des associations faitières qui sont gourmands et égoïstes. Sinon vous partez avec une délégation de 10 personnes, on vous donne 10 sacs de riz, ce n’est pas toi qui t’es délégué. C’est une association qui t’a délégué, tu viens faire le compte rendu à l’association. Ainsi, on enlève ta part ; après le reste, on partage aux membres de l’association. C’est de ça qu’il s’agit. Il faut respecter les entités. Je suis un peu peiné et choqué qu’on dise dans toute la sous-région que des artistes revendiquent des sacs de riz alors qu’on a d’autres choses plus importantes à revendiquer à ce département (…). », a dénoncé Mamadou Thug.

BIS

Tel : +224 656 77 52 34

À LIRE AUSSI