The news is by your side.

MTN invite ses clients à se joindre à elle pour lutter contre l’épidémie d’Ebola

les Annonces 224

communique_mtn_guinee1[dropcap]L[/dropcap]undi, 17 novembre 2014 – Le Groupe MTN a invité plus de 219 millions de ses clients à travers l’Afrique et le Moyen-Orient à se joindre à la société pour organiser une campagne decollecte de fonds« Tous unis contre le virus Ebola ».Celle-ci débutera le 1er décembre 2014 et durera 3 mois.

En réponse àl’appel de l’Union Africaine (UA), MTN et d’autres grandes entreprises en Afrique s’engagent à apporter un soutien logistique et des contributions en nature lors d’une récente conférence des grandes entreprises organisée par l’UA à Addis-Abeba, en Ethiopie. Ainsi les entreprisessont convenues de tirer parti de leurs ressources et de leurs capacités pour aider à galvaniser l’action citoyenne autour d’une campagne « Tous unis contre le virus Ebola », offrir une opportunité aux individus à travers l’Afrique et dans le monde de contribuer pour stopper l’évolution de l’épidémie.

Dans le cadre de son engagement auprès des communautés africaine de lutter contre Ebola, MTN a contribué à hauteur de 10 millions$ et inviteses clients à participer à une campagne de SMS pour donner un minimum de 1 $ US pour éradiquer cette épidémie. MTN travaille aussi avec certains des plus célèbres musiciens d’Afrique pourla productiond’une chanson inspirante qui pourrait être téléchargée numériquement sur MTN Play Store. Tous les profits de vente, les droits d’édition ainsi que les souscriptions seront versés au compte de l’UA.

MTN fait partie de ceux qui fournissent des efforts pour lutter contre la propagation du virus Ebola dans les pays où nous exerçons nos activités. Elle met un accent particulier sur la Guinée-Conakry et le Libéria.

«MTN soutient cette campagne pour donner un nouvel élan aux efforts concertés visant à lutter contre l’épidémie d’Ebola et sauver des vies. En tant qu’entreprise responsable, nous croyons que la seule façon de commencer à inverser les effets dévastateurs de l’épidémie est de se réunir pour lutter contre la propagation de la maladie, et alléger les souffrances qu’elle continue à infliger aux familles et communautés « , a déclaré Sifiso Dabengwa, PDG du Groupe MTN.

Dans les pays touchés où MTN est présente comme la Guinée Conakry et le Libéria, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités pour freiner la propagation de la maladie etmettons en place un certain nombre d’interventions pour aider le personnel, leurs familles et les communautés.

Certaines de ces mesures sont entre autres la diffusion de l’information sur la maladie, sa transmission et les mesures préventives. En collaboration avec International SOS, MTN a mis en place un site web où le personnel peut accéder à des informations mise à jour sur la maladie et sa gestion. Dans le cadre de ce partenariat, une équipe d’intervention médicale a été mis en place pour offrir des conseils et une orientation vers des soins médicaux si nécessaire.

 

Publié par le Corporate Affairs du Groupe MTN

 

A propos du Groupe MTN

 

Lancé en 1994, le Groupe MTN est un opérateur de premier plan sur les marchés émergents, connecter des abonnés dans 22 pays en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Le groupe MTN est cotée à la Bourse JSE Securities en Afrique du Sud sous le code de l’action: « . MTN » Au 30 Septembre 2014, MTN a enregistré 219,2 millions d’abonnés à travers ses opérations en Afghanistan, Bénin, Botswana, Cameroun, Côte d ‘Ivoire, Chypre, le Ghana, la Guinée Bissau, la République Guinée, Iran, Libéria, Nigeria, République du Congo (Congo-Brazzaville), Rwanda, Afrique du Sud, le Soudan, le Soudan du Sud, Swaziland, Syrie, Ouganda, Yémen et Zambie. Visitez-nous à,www.mtnbusiness.com, www.mtn.com and www.mtnmmo.com

 

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI