The news is by your side.

Siège du RPG Arc-en-ciel : La question d’un journaliste irrite les responsables du parti

les Annonces 224

Le siège du RPG Arc-en-ciel a été mercredi le théâtre de la colère des responsables et des militants de l’ex parti au pouvoir qui n’ont pas du tout apprécié sa question posée aux conférenciers.

Mohamed Camara du site d’informations Liberateurinfos.com puisque c’est de lui qu’il s’agit a déclenché une colère noire des responsables du RPG Arc-en-ciel après les avoir demandés si l’ex ministre Zakaria Koulibaly pourrait désormais occuper la présidence du parti comme le réclameraient une partie des jeunes militants, après la chute du président Alpha Condé.

Une question qui n’était pas la bienvenue au sein des responsables et des militants du parti dont certains ont voulu se jeter sur le jeune journaliste n’eut-été l’intervention des agents de sécurité déployés sur les lieux.

Pour mettre le journaliste à l’abris de toute attaque, il a été conduit dans un bureau de l’ex parti au pouvoir sous la responsabilité des forces de sécurité.

Une situation que les journalistes présents sur les lieux qualifient de privation de liberté du journaliste-reporter. C’est ainsi qu’ils ont réclamé sa liberté sans condition.

La question du journaliste a conduit à la suspension de la conférence de presse qui avait mobilisé plusieurs membres influents de l’ancien parti au pouvoir notamment Amadou Damaro Camara, Kory Kondiano, Kiridi Bangoura, Bantama Sow, Albert Damantang Camara, Alpha Ibrahima Keira.

Pour l’heure, la situation reste tendue entre militants du RPG Arc-en-ciel et journalistes qui réclament la libération de leur confrère.

 

Tamba Gaspard Kondiano

À LIRE AUSSI