The news is by your side.

Cour d’Appel de Conakry : Ousmane Gnelloy Diallo condamné à 2 ans de prison ferme !

les Annonces 224

L’activiste des réseaux sociaux Ousmane Gnelloy Diallo a été condamné ce jeudi à 2 ans de prison ferme par le juge Mangadouba Sow de la Cour d’appel de Conakry, a constaté un journaliste de Conakry Infos.

Celui qui qui se faisait appeler ‘’ministre de la défense nationale du président Alpha Condé sur Facebook’’ a également été condamné au paiement d’une amende de 5 000 GNF et interdit d’héberger Facebook pendant 5 ans.

Gnelloy Diallo était poursuivi pour poursuivi pour « menaces de mort et injures publiques » contre dame Kadiatou Biro Diallo ‘’DK’’, la fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo.

Pour rappel, Ousmane Gnelloy Diallo avait été condamné à 5 ans de prison ferme par l’ancien juge du tribunal de première instance de Dixinn, Charles Wright, actuellement muté à Dubreka.

A la suite de cette condamnation, un mandat d’arrêt a été délivré contre lui. Mais, il n’a jamais répondu à l’appel du tribunal de Dixinn jusqu’à sa récente arrestation à l’aéroport de Conakry après la chute du pouvoir du président Alpha Condé.

Kémo Sangaré

À LIRE AUSSI