The news is by your side.

Vaccin Covid-19: la réalité au Palais du peuple est impressionante

les Annonces 224

 

Ces images ne sont pas celles qu’on connait pour des concerts au palais du peuple. Ce sont plutôt, de longues files d’attente érigées devant des stands de vaccination contre le COVID-19 dans la cour de ce temple culturel. En tout, il faut être là trop tôt pour au moins, bénéficier d’une dose vaccin, devenu obligatoire pour chaque citoyen, vu la programmation de la pandémie.

Ces images, expriment à plus d’un titre, la volonté désormais exprimée des citoyens à se faire vacciner contre le COVID-19. Dans le lot, certains viennent de la banlieue de Conakry et d’autres du centre-ville de Kaloum.
Chacun cherche à tout prix, un endroit à travers la ville pour sa dose de vaccin, devenu obligatoire pour tous.

« Je viens de Cosa. On m’a dit que c’est au palais que je pouvais trouver rapidement le vaccin. C’est Pourquoi que je suis là et depuis 08h j’attends mon tour. Je suis même fatiguée de m’arrêter…» Nous a informé Mariam Kesso Bah, une patiente retrouvée dans les rangs au Palais.
Mohamed Nassir Camara est citoyen de Kaloum, il est arrivé au palais depuis 06h et jusqu’à notre arrivée il n’avait pas encore été appelé.

Des citoyens au palais du peuple qui attendent leur tour pour la vaccination

« Je viens de Manque pas à Kaloum, depuis que j’ai finis de prier à la mosquée le matin, je me suis directement rendu ici. Il est 10h et je n’ai pas encore eu de vaccins. J’ai même trouvé des gens ici. Parfois, on nous fait croire que les carnets de vaccination sont finis, il faut que les autorités acceptent de comprendre notre douleur, celle de trop prendre d temps ici en augmentant par exemple les centres de vaccination pour la population.» a t-il fait savoir.

A l’image de Kesso et de Nassir, beaucoup se plaignent de la même chose. Comme pour dire que la volonté y est désormais toute chose qui signifie que la demande est aujourd’hui nettement supérieure à l’offre.

Siaka T.SYLLA
Tel/626 10 39 72

À LIRE AUSSI