A la tête d’une forte délégation, Albert Damantang Camara est depuis vendredi à Boké. La démarche du ministre de la sécurité et de la protection civile s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des dispositifs sanitaires imposés sur les différents sites de contrôle et des barrages dans la région de Boké. A-t-on lu.
Sur sa fiche de contrôle figurent entre autres : l’interdiction du racket des chauffeurs de taxis et autres engins par les agents dans les barrages, le respect des mesures barrières pour la lutte contre la pandémie de la covid-19 comme indiqué par les autorités sanitaires et le Chef de l’Etat.
« La priorité aujourd’hui pour tous ceux qui sont chargés de la sécurité, c’est d’appuyer le plan de lutte contre la Covid-19. C’est très important. Je veux que chacun soit imprégné… et j’espère que vous allez aider vos chefs à faire respecter le décret de son excellence, le président de la République qui a décrété des mesures spécifiques pour lutter contre cette pandémie qui continue de fatiguer la bonne démarche des nations du monde. » A confié le ministre de la sécurité aux agents des barrages visités et à la police de Boké.
En une pierre deux coups, le ministre de la sécurité et sa suite, ont profité de ce déplacement dans la région pour visiter les installations des unités de police. Sur place, il a annoncé la possibilité de délocaliser prochainement la confection des cartes de séjour et de visa, pour les nombreux miniers présents dans la ville de Boké.
D.T.SYLLA
TEL/626 103 972