The news is by your side.

Ministère des Sports : Voici les raisons de la suspension de Lancinet Kabassan Keita par le ministre Bantama Sow

les Annonces 224

Le directeur national des sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Keita a été suspendu de ses fonctions lundi par une décision du ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow.

Depuis la publication de cette décision, les rumeurs vont bon train dans la cité ; chacun y allant de ses commentaires.

Selon une source proche du ministère des Sports, tout est parti d’une incompréhension entre le ministre et le directeur national des sports et des activités physiques lors du conseil de cabinet hebdomadaire.

Dans sa communication, Bantama Sow aurait directement accusé Lancinet Kabassan Keita d’être à la base des crises qui secouent certaines fédérations sportives du pays, notamment la Fédération guinéenne de football et la Fédération guinéenne de basket.

Face à ces accusations, le directeur national des sports et des activités physiques les aurait réfutées d’un revers de la main, avant de demander à son ministre d’apporter les preuves que c’est lui qui entretient les crises dans les fédérations sportives à problème.

Cette question aurait plongé le ministre des Sports dans une colère noire. Au moment, Lancinet Kabassan Keita lui aurait demandé de ne pas s’énerver, car, aurait-il dit, « nous sommes entre cadres. Quand on accuse quelqu’un, on doit être capable d’apporter les preuves de ses accusations. ».

Se sentant Publiquement défier devant les cadres de son département, Bantama Sow aurait immédiatement interrompu le conseil de cabinet de la semaine pour rejoindre son bureau.

Après une trentaine de minutes, rapportes nos sources, « le ministre des Sports a publié une décision suspendant le directeur national des sports et des activités physiques de ‘’faute lourde jusqu’à nouvel ordre’’ ».

Pour l’heure, Lancinet Kabassan Keita s’abstient de tout commentaire mettant la décision de son ministre sous le coup de la colère.

Si la suspension du directeur national des sports et des activités physiques n’arrivait pas être levée, le nouveau ministère des Sports perdrait l’un de ses meilleurs cadres.

Vivement une compréhension entre le ministre Bantama Sow et l’un de ses plus proches collaborateurs.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI