The news is by your side.

Grève de la FESATEL : La mise en garde de l’ARPT sur fond de menace

les Annonces 224

Menace, mise en garde… Les commentaires vont bon train pour décrypter la note de l’Autorité des régulations des postes et télécommunication (ARPT), adressée aux Directeurs généraux des trois opérateurs téléphoniques du pays.

Dans laquelle, on peut lire : « tout manquement à vos obligations durant cette période de grève conduirait à des sanctions ». Cela fait suite à l’annonce d’une grève à partir du lundi prochain, par la fédération syndicale autonome des télécommunications.

Dans cette lettre dont nous détenons copie, l’Autorité des régulations des postes et télécommunication dit prendre acte du mot d’ordre de grève de la FESATEL.

Pour l’institution, le droit de grève est un droit à valeur constitutionnelle. Cependant, elle invite les sociétés de téléphonies à faire le nécessaire pour assurer la continuité et la qualité des services fournis aux utilisateurs finaux. Et ce, conformément à leurs obligations contenues dans leur cahier des charges.

D’ailleurs, l’ARPT fait savoir à ses partenaires que la redevance sur le trafic intra réseaux « ON-NET » reste applicable et devrait se trouver au centre d’aucune polémique.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI