[dropcap]C[/dropcap]’est une première cette saison. Le SC Bastia, 19e du championnat, a limogé son entraîneur, Claude Makelele, lundi 3 novembre. Le technicien était sur la sellette, surtout après la défaite samedi lors de la 12e journée face à Guingamp (1-0), un concurrent direct au classement.
« Le comité directeur du SCB informe l’ensemble de ses supporteurs et ses partenaires qu’à compter de ce jour M. Claude Makelele n’est plus l’entraîneur général du Sporting Club de Bastia », peut-on lire sur le site du club.
PLUS MAUVAIS DÉBUT DE SAISON
Depuis l’instauration de la victoire à trois points en Ligue 1, jamais le SC Bastia n’avait connu un si mauvais départ. Avec seulement deux victoires au compteur dont une seule à domicile, le SCB ne pointe pourtant qu’à une longueur du premier non-relégable.
En attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, dont la venue pourrait être finalisée dans les prochaines heures, le groupe professionnel est confié à Ghislain Printant, le directeur du centre de formation et à Hervé Sekli, l’entraîneur des gardiens. Les deux hommes dirigeront d’ailleurs la séance d’entraînement de lundi après-midi. A noter que le sort de Didier Tholot, l’entraîneur adjoint de Claude Makelele, n’a pas encore été scellé mais qu’il y a des risques que lui aussi quitte le club corse rapidement.
AFP