The news is by your side.

Feux de signalisation à Conakry : une habitude compliquée à observer par certains usagers de la route.

les Annonces 224

Démarrée il y a maintenant, une bonne période, l’installation de ces feux de signalisation à été accueillie à Conakry, capitale guinéenne, comme une nouvelle mode de vie et de circulation. A en croire certains, ces panneaux sont utiles mais, ils sont pas d’accord autour du temps que ça prend avant de libérer.

La signalisation routière joue un rôle important en matière de sécurité routière car elle contribue à la lisibilité de la route.

La signalisation routière est importante en termes de sécurité routière, elle contribue à la lisibilité de la route.

L’information communiquée dans les panneaux de signalisation peut inclure le numéro des voies, c’est le cas des panneaux indiquant un réseau autoroutier maillé.

Penneau photographier au carrefour de la cité cheminée fer à Kaloum

Dans la capitale, certainss usagers par endroit ont du mal à s’y habituer. Les 1ers à parfois fauter ou a brûler ces feux sont les corps habillés pour qui, attendre ces 30 secondes que prennent ces indicateurs est une véritable perte de temps.

En plus de la commune de Kaloum où ils sont plus nombreux, ces panneaux se trouvent aussi à certains endroits de la banlieue de Conakry. Le carrefour Tannerie, le stade Nongô y ont donné le 1er Signal.

Au-delà de tout, ces feux ou panneaux de signalisation contribuent aussi à l’embellissement de la capitale.

Daouda Taban SYLLA

À LIRE AUSSI