The news is by your side.

Conakry et l’hivernage: certains quartiers ressentent déjà l’effet des grandes pluies 

les Annonces 224

Ce n’est pas une première. A Conakry pendant l’hivernage, plusieurs quartiers sont souvent victimes d’inondation. Des phénomènes qui s’expliquent parfois par le manque de canalisation et des constructions anarchiques qui bloquent la bonne circulation des eaux de pluies. C’est le cas ce vendredi, 18 juin 2021 au carrefour du centre commercial de Lambanyi en haute banlieue de Conakry.

C’est après seulement quelques heures de grandes pluies, que les habitants et passants de ce grand carrefour ont retrouvé leurs pieds dans l’eau. Du goudron jusque sur les trottoirs, l’eau est partout, empêchant toute bonne circulation.

Selon nos constats, c’est un carrefour qui, à l’occasion de chaque saison des pluies, s’inonde en créant beaucoup de difficultés aux usagers et habitants plus proches. Un acte qui se fait sous le regard impuissant des autorités locales et mêmes des travaux public.

A l’image de Lambanyi, plusieurs autres endroits de Conakry sont victimes aussi de la même chose pendant, cette période de grandes pluies.

Nous y reviendrons

Daouda Taban SYLLA

À LIRE AUSSI