Aïcha Camara qui a accouché récemment des triplés au CMC (Centre médical communal) de Ratoma, elle avait lancé un appel à l’aide pour pouvoir nourrir ses trois bébés. Son mari étant actuel en situation de chômage. L’appel vient d’être entendu par l’ONG AGEEF (Association guinéenne pour l’émancipation et l’épanouissement des femmes) qui a offert habits, matériels, nourriture et argent à la femme.
Fatoumata Keïta, chargée des affaires extérieures, parle des motivations de l’ONG « Comme son l’indique notre ONG a pour objectif l’émancipation et l’épanouissement des femmes. Nous sommes ici ce matin dans ce cadre pour apporter une aide à cette dame qui n’a pas les moyens. Notre présidente qui est actuellement hors du pays, lorsqu’on l’a informée, a automatiquement pris toutes les dispositions pour nous envoyer de l’argent pour acheter ce que vous voyez ici. On n’a pas de moyens, mais si chacun donnait le peu qu’il avait, il y aurait moins de pauvres », estime-t-elle.
La bénéficiaire est très ravie : « Je ne sais pas quoi dire tellement que je suis contente, nourrir un seul bébé c’est des problèmes. Imaginer maintenant quand vous avez trois enfants, si je ne reçois pas d’aide je ne m’en sortirais difficilement, je demande toujours de l’aide à L’Etat et aux personnes de bonne volonté. »
Amadou Lama Diallo 669681561