The news is by your side.

Conakry/Insécurité : 7 bandits dont une fille, arrêtés

les Annonces 224

Le 27 janvier 2021, au Commissariat central de Petit Simbaya, commune de Ratoma, sept (7) individus ont été présentés comme étant des bandits par les agents de sécurité. Parmi eux, une fille. Ces individus, tous des jeunes, seraient arrêtés grâce à la détermination et la vigilance de la police.

Le contrôleur général et porte-parole de la police nationale, Boubacar Kassé, a expliqué dans quelles circonstances ces bandits ont été arrêtés : « Le 24 janvier vers 5h du matin, à Nongo Contéteyah, dans la commune de Ratoma, deux individus à bord d’une moto et munis de machette sont venus s’attaquer à un conducteur de moto taxi. Ils l’ont blessé à l’oreille droite et il est tombé et ils se sont accaparés de sa moto. Mais dans leurs fuites le taxi motard armé de courage s’est agrippé sur l’un d’eux et a appelé à l’aide. Le bandit a pu être maîtrisé et conduit au commissariat central de Nongo. C’est ainsi qu’une enquête a été ouverte, ce qui a permis de mettre main sur tout le groupe. Parmi le groupe il y’a une fille du nom de Fatoumata Diaraye Bah, une récidiviste qui est accusée de complicité de vol de 3 motos. Le meneur du groupe c’est Souleymane Camara », explique le commissaire.

Souleymane Camara alias Soul reconnait les faits qui leurs sont reprochés et raconte dans quelle circonstance lui et son groupe ont été arrêtés : « C’était un samedi vers 5h du matin que mon ami Aboubacar Bangoura m’a envoyé un Sms qu’il a déplacé un taxi motard à Conteyah, de venir aussitôt. Nous sommes partis sur une moto. Arrivée, on a sorti l’épée, on a blessé le taxi motard. Mais il s’est agrippé sur moi, les autres ont fui, moi ils m’ont arrêté », a-t-raconté.  Fatoumata Diaraye Bah, elle tend des pièges aux taxis motard en les déplaçant, pour une destination où elle sait que ses amis malfrats se trouvent. Arrivée sur les lieux, lorsque ses amis sortent, elle fuit en laissant le taxi motard dans le guet-apens. Les 7 malfrats ont tous été déférés en attendant leurs jugements au tribunal de Dixinn.

Amadou Lama Diallo

669681561

À LIRE AUSSI