The news is by your side.

Trafic de drogue : 80 g d’une nouvelle forme de drogue saisis sur un jeune de 33 ans à Conakry

les Annonces 224

Les services spéciaux anti-drogue ont présenté mardi à la presse un individu, arrêté le 13 janvier dernier en face du débarcadère de Teminataye en possession de 640 g de cannabis communément appelé ‘’houche’’. Cette drogue méconnue des Guinéens était dissimulée dans un sac en plastique caché sous le siège d’une moto.

Agé d’une trentaine d’années, le trafiquant présumé répondant au nom d’Ibrahima Bah a été présenté ce mardi à la presse en présence du chargé de communication des services spéciaux anti-drogue, le commissaire Mohamed Mazo Mansaré.

« Le trafiquant présumé a reconnu être propriétaire des colis saisis tout en dénonçant son principal fournisseur, un certain Jackson Williams de nationalité américaine avec lequel il entretient des relations depuis 2 ans. Dans notre pays, les différentes formes de drogue sont diverses, mais cette drogue est étrange en Guinée. C’est une drogue qui n’est pas connue dans notre pays, car elle vient des États-Unis et de l’Europe. 10 g de cette drogue coûterait 1 millions de francs guinéens, contrairement aux différents cannabis que nous connaissons dans notre pays. », a-t-il expliqué.

Selon le commissaire, ce colis de drogue proviendrait des États-Unis par voie maritime dissimulée dans des véhicules d’occasions, les friperies et des objets divers.

Après l’interpellation d’Ibrahima Bah, les services spéciaux ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour mettre le grappin sur d’éventuels complices vivant en Guinée et aux Etats-Unis.

« Vu la gravité de la situation, il incombe à tous les responsables de sécurité de la police nationale, de la gendarmerie, l’armée et la douane de mutualiser nos efforts  pour faire face à cette nouvelle forme de trafic de drogue en Guinée. », a lancé le commissaire Mohamed Mazo Mansaré.

Ali Mohamed Nasterlin

À LIRE AUSSI