The news is by your side.

Décret : Voici les raisons du limogeage de Sory Camara, DG de l’ANASP et époux de Dr Makalé Traoré

les Annonces 224

A quelques jours de la confirmation de réélection, le président Alpha Condé a démis de ses fonctions, Sory Camara, le Directeur général de l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique (ANASP).

Il est remplacé par Mme Marie Touré, économiste en service à la direction d’exploitation commerciale de la société Électricité de Guinée (EDG).

Dans le décret, aucune raison n’est évoquée comme motif du limogeage de M. Sory Camara.

Mais tout porte à croire que cette décision du chef de l’Etat tire son origine de la candidature de la présidente du PACT, Mme Makalé Traoré, également ancienne directrice de campagne du président Alpha Condé (en 2010) à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.

En outre, après la proclamation des résultats provisoires par la CENI, la présidente du PACT s’est ralliée au principal opposant, Cellou Dalein Diallo qui s’était auto-proclamé au lendemain du vote du 18 octobre, sans même attendre les résultats de la CENI.

S’étant déclarée récemment comme une farouche opposante au président Alpha Condé, Mme Makalé Traoré vient d’être à la cause du limogeage de son époux, Sory Camara qui, malgré l’opposition de son épouse au Chef de l’état actuel, occupait jusque-là un poste dans l’administration publique.

 

Mohamed Sylla

 

À LIRE AUSSI