The news is by your side.

KOLABOUI : reprise des manifestations après 10 jours de trêve

les Annonces 224

Après quelque jour de trêve, les jeunes ont repris la manifestation, ce lundi 5 Octobre 2020, dans la Sous-préfecture de Kolaboui, Située à 30 km de de Boké-ville.  Ils réclament, cette fois-ci de l’électricité desservie par la compagnie des bauxites de Guinée (CBG) et non par des groupes électrogènes appartenant aux particulier.   

A l’heure qu’il fait (Midi 30), la tension est encore vive.  Les activités minières en ont pris un sérieux coup, la circulation aussi.Dans la rue, les tiraillements se poursuivent entre manifestants et forces de sécurité. Deux protestants ont été interpellés. Karifa Lancei, secrétaire général du conseil local des jeunes de Kolaboui explique : « le gouverneur nous a demandé le 30 septembre passé de nous ressaisir au motif qu’une solution était en cours ». Mais, selon lui, rien n’est encore fait : « c’est pourquoi nous sommes redescendus dans les rues. La manifestation se poursuit tant qu’on n’a pas gain de cause. »

Selon Kadiatou Soumah Carikhy, citoyenne de la localité, les manifestations ont débuté depuis hier. : « aux environs de 23 heures, deux jeunes arrêtés au niveau du secteur Palmeraie m’ont retiré mes deux téléphones. Ce sont eux qui ont commencé ce mouvement pendant la nuit.

 Rachid Camara pour Conakry Infos

À LIRE AUSSI