« Le FNDC fait la guerre au gouvernement par procuration », déclare Mohamed Bachir Diallo, porte-parole des démissionnaires
Les jeunes cadres démissionnaires du Front national pour la défense de constitution ont animé une conférence de presse, ce lundi 21 septembre 2020. Au menu, les raisons qui ont motivé leur choix. En substance, ils estiment être méprisés par les leaders du FNDC.
Dans une déclaration linéaire, l’ex-coordinateur du FNDC de Ratoma et porte-parole des démissionnaires, Mohamed Bachir Diallo, indique : « le temps et les circonstances nous ont permis d’examiner le comportement mafieux des leaders et des acteurs politiques qui compose le FNDC. » Le FNDC, dit-il, est un clan de leaders mafieux et cela se constate par leurs incohérences dans la prise des décisions : « le FNDC fait la guerre au gouvernement par procuration des partis politiques non par conviction démocratique. »
Dans les jours à venir, les démissionnaires comptent désormais mobiliser les citoyens autours des idéaux de paix et de développement durable.
Facely Diawara