The news is by your side.

Religion : Les autorités autorisent la réouverture des lieux de culte dans le Grand Conakry à partir de ce vendredi

les Annonces 224

Les fidèles musulmans et chrétiens de Conakry, Dubreka et Coyah peuvent reprendre le chemin des lieux de culte à compter de ce vendredi 4 septembre.

L’annonce a été faite jeudi par le secrétaire général des Affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura au cours d’une rencontre avec les chefs religieux de la capitale.

Selon lui, c’est une décision du gouvernement au lendemain d’une rencontre à la Primature entre les acteurs de la riposte contre la pandémie de Covid-19 en Guinée dont le Conseil scientifique et l’ANSS.

« La réouverture des mosquées et églises obéira au respect strict des gestes barrières et d’autres mesures y afférentes. Ce sont entre autres, la désinfection des lieux de culture avant et après la prière, la prise de température à la rentrée des mosquées et églises, le lavage des mains, respect de la distanciation physique et le port obligatoire du masque. Il faut toujours tousser ou éternuer dans le creux du coude et s’abstenir d’envoyer les enfants dans les lieux de culte dont les mosquées et les églises. En revanche, tous les lieux de culte qui ne respecteraient pas ces mesures seront purement et simplement fermées. », a indiqué le secrétaire général des Affaires religieuses.

La réouverture des lieux de culte, fermées depuis plus de 5 mois, sera un ouf de soulagement pour les fidèles musulmans et chrétiens qui avaient hâte de reprendre le chemin des mosquées et des églises.

 

Djénaba Camara

À LIRE AUSSI