The news is by your side.

FODAC/ MONTAGE DE PROJETS : plusieurs acteurs culturels outillés !

les Annonces 224

L’atelier sur le renforcement des capacités des acteurs culturels sur les techniques de montage de projets et procédures opérationnelles du fonds de Fodac a pris fin samedi le 22 juillet 2017 à Conakry. La session a duré six jours. Plusieurs acteurs du monde de la culture ont participé à la rencontre.

Dans son discours, Malick kébé, directeur général du fonds de développement des Arts et de culture (Fodac) Malick Kebe, se félicite de la qualité des travaux réalisés : « je voudrais remercier les formateurs pour la qualité des prestations et le contenu des modules développer et aussi les participants pour le sérieux et la discipline observée pour l’atteinte des résultats obtenus ».

Pour sa part, M. Luc Mayitoukou, directeur général de Zhu creatives et facilitateur de la formation, formule l’espoir de voir accroître la mobilité artistique des biens et services culturels dans le cadre du développement, comme prévu par la nouvelle politique culturelle du pays. « Nous nous réjouissons d’une chose extraordinairement importante pour le secteur des Arts et de la culture en Guinée. C’est la volonté politique qui est exprimée ici à travers cette activité pour accompagner le secteur », a-t-il dit.

Au nom des participants, Rouguiatou Camara, comédienne et metteur en scène, indique : « nous serons capables désormais de monter les projets pour obtenir les fonds et réaliser nos activités, de nous vendre et de faire connaître nos produits sur la scène nationale et internationale ».  Ainsi, elle exhorte sollicite auprès des autorités une formation continue des acteurs culturels et artistiques.

De son côté, Fatou Conté, chef de cabinet du Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique conseille les bénéficiaires de bien profiter des documents élaborés dans le cadre de la nouvelle politique culturelle.

Dans les jours à venir, des satisfécits sont annoncés pour les participants à cette rencontre.

Facely Diawara

 

À LIRE AUSSI