A Kindia, les épreuves du brevet d’études du premier cycle, session 2020, sont lancées ce mardi 18 août, à l’école primaire de Condetta 1. Plusieurs cadres régionaux étaient au rendez-vous. Le respecte des mesures barrières contre le coronavirus est la première remarque dans les différents centres d’examens.
« Dans la région administrative de kindia, on a 30081 candidats dont 13. 381 filles et 25 centres d’examens. La préfecture de kindia en a 7762 candidats dont 3470 filles », explique Moriba Sidibe, inspecteur régional de l’Education de Boke, délégué la pour supervision et le déroulement de ces examens à kindia. Selon lui, des difficultés ont été enregistrées pour en arriver à la tenue de ces examens : « le ministère de l’Education et nos partenaires ont pris des dispositions pour mettre aux élèves d’être à jour, à travers des cours intensifs. Il n’y avait pas de jour férié. »
Interrogé, Alpha Ditinne Diallo, directeur de cabinet du gouverneur estime que ces examens ne sont pas précipités. « Et si c’est le cas, ça concerne l’ensemble des élèves guinéens. Donc, à égalité de chance, on prendra les meilleurs ».
KINDIA, Rachid Camara pour ConakryInfos