Le collectif des victimes du site directionnel de Kaporo Rails, soupçonne la société téléphonique ‘’Orange-Guinée’’ de vouloir requérir leurs domaines et devenir complice de leur déguerpissement. Au cours d’une conférence de presse, ce samedi 15 août 2020, Bachir Barry, responsable de la commission juridique et membre du collectif annonce des représailles contre l’entreprise. Extrait de son discours !
« Désormais, il est clairement que la société téléphoniqye ‘’Orange Guinée’’ est trempée dans l’affaire Kaporo Rails. Le plan d’aménagement du site établit par le ministère de la ville avec une entreprise fantôme nommée IMAAG-Holding, indique qu’un domaine a été réservé à cette société de téléphonie mobile, notamment l’espace situé en face de la gendarmerie de Kaporo Rails, non loin de l’ambassade américaine.
Une entreprise de l’envergure d’Orange- Guinée a toujours un volet responsabilité sociale vis-à-vis des communautés. Malheureusement, dans ce cas précis, Orange Guinée n’a pas assumé cette responsabilité.
Face à cette situation, les victimes de kaporo Rails comptent organiser, dans les jours à venir, une journée de boycott contre la société de téléphonie mobile Orange Guinée mais, aussi des sociétés qui ont manifesté le désir d’occuper la zone. »
Facely Diawara, FD.