Education : ‘’pas d’année blanche en Guinée’’, selon le porte-parole du gouvernement
[dropcap]O[/dropcap]n en sait un peu sur la volonté du gouvernement guinéen relative à l’ouverture prochaine des classes. Et pour cause !
Le porte-parole du gouvernement guinéen Albert Damantang Camara a indiqué samedi qu’il n’est pas question de laisser cette année les écoles fermées, conduisant de facto la Guinée vers une année blanche pour cause de l’épidémie de la fièvre Ebola.
‘’Il n’a jamais été question d’année blanche en Guinée pour cause d’Ebola’’, a rappelé Albert Damantang Camara, porte-parole du gouvernement et ministre de l’Enseignement technique et professionnel.
M. Camara a déclaré que toutes les dispositions sont en train d’être prises par les autorités en charge de l’éducation pour offrir aux élèves et étudiants des conditions d’hygiène permettant d’éviter la contamination dans leurs différents établissements.
Selon le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, en attendant des partenaires, la réception de kits de prévention, les enseignants et les formateurs des établissements scolaires, secondaires, pré-universitaires, supérieures et professionnels, suivent actuellement une formation sur les mesures d’hygiène à prendre dans les établissements scolaires pour éviter la propagation du virus Ebola.
L’ouverture officielle des classes en Guinée est fixée pour le mois d’octobre. Cette année, pour cause d’Ebola, les établissements scolaires, techniques et supérieurs peinent à s’ouvrir au grand dam des élèves et étudiants qui voudraient mettre fin à leurs vacances prolongées.
Boubacar Sidy Baldé
Tel: 620 05 30 91
Conakryinfos.com