KINDIA : Le DPE s’inscrit en faux contre toute soustraction des primes d’incitation des enseignants à Débélé
Ousmane Aissata Camara, Directeur Préfectoral de l’éducation de Kindia rejette en bloc les accusations portées par un enseignant qui affirme que trois-cents mille francs-guinéens sont soustraits de la prime d’incitation de chaque enseignant à Débélé
«L’information donnée par l’un des enseignants de Débélé dans la Sous-préfecture de Mambia qui a gardé l’anonymat ; soit disant qu’on soustrait 300 mille francs guinéens des primes des enseignants du secondaire de Débélé est fausse. Le découpage est fait comme suit: Gouvernorat, Préfecture et commune urbaine, sont payés à 600.000 francs. Sous-préfecture :1 000.000 de franc-guinéen, District 1 300.000 francs-guinéens. Les collèges et Lycées sont considérés comme appartenant à la Sous-préfecture »
Pour Yamoussa Nana Camara, Directeur National chargé de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences au Ministère de la fonction publique, de la réforme de l’État et de la modernisation de l’administration, en mission à Kindia aussi a apporté des précisions :
« Certainement, les enseignants de Débélé n’ont pas bien compris. Sinon, si vous évoluez dans la Sous-préfecture, votre école est implantée dans la Sous-préfecture, vous avez droit à une prime d’un million. Si votre école est implantée dans un district, selon le découpage géographique, avez droit à 1300 000 effectivement .Devant les noms c’était écrit un million. Ce qui reste claire, s’il y’a des erreurs concernant par exemple un enseignant qui est effectivement dans une zone, considérée comme district et qu’il ne perçoit pas les 1 million 300, on va corriger. On est venu sur le terrain pour procéder à ces corrections là .S’il y’a erreur, on corrige. Et puis prochainement, l’intéressé aura sa prime .Il n’y a aucun souci» a-t-il promis.
De Kindia, Rachid Camara pour ConakryInfos.com
623133232