Contactée par conakryinfos ce mardi 23 juin 2020 à Conakry, la Directrice de Conakry Fashion magazine et initiatrice du concours national des jeunes stylistes, s’est dite très attristée par la disparition de l’ icône de la haute couture en Guinée. Pour Binta Bah, Alpha O a marqué son temps et la mode à travers son Festival International de la Mode Guinéenne (FIMOG).
« La mort d’Alpha’o m’a choquée et a créé un vide autour de moi. C’est de lui que je voulais comme vrai coéquipier. Il n’abandonnait aucune de ses éditions même s’il n’a rien. Franchement je ressens un vide aujourd’hui et j’ai perdu un compagnon avec qui je pouvais continuer le combat sans regarder derrière. En tout cas j’ai perdu un compagnon. Ces dix dernières années, il n’y a pas quelqu’un qui s’est battu à l’image d’Alpha,o tout comme moi dans le secteur de la mode en Guinée. Après mon édition, J’ai laissé la place à Alpha o pour son festival. Ce qui me donnait de l’espoir c’est de voir quelqu’un de passionné comme moi qui avait aussi le courage de continuer car, on avait les mêmes objectifs : rehausser la mode guinéenne au delà des frontières du pays. Donc, je perds mon coéquipier. C’est une perte pour la Guinée et l’Afrique aussi » a témoigné Binta Bah.
Abattue, Binta Bah, a laissé entendre que la mort du célèbre styliste guinéen, Alpha’o est une perte énorme qui crée un vide difficile à combler .
Facely Diawara.
628514333