The news is by your side.

Kankan : l’ONG URADIK lance une campagne de sensibilisation sur l’assainissement des quartiers

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]ne campagne de sensibilisation sur l’assainissement a été lancée mercredi 15 octobre à Kankan par l’ONG URADIK (Union des Ressortissants et Amis pour le Développement intégré de Kouroussa), a constaté Conakryinfos.

URADIK
Une vue des représentants des quartiers concernés.

Financée par la Banque Mondiale à travers le projet filets sociaux productifs visant à réduire la pauvreté, cette campagne va durer trois jours (du mercredi 15 au vendredi 17 novembre 2014), avant de s’étendre, dans un premier temps, sur six nouveaux quartiers.

La cérémonie de lancement de cette sensibilisation à la mairie de Kankan, s’est déroulée en présence du maire de la commune et les représentants des cinq quartiers bénéficiaires, Timbo, Korialén, Kabada 2, Farako 2, Missiran et la Gare.

Selon M. Moussa Keïta, représentant du projet à Kankan, ‘’cette campagne de sensibilisation vise à aider les citoyens de ces quartiers se trouvant dans les conditions sociales difficiles, à vivre dans un milieu propre.

Pour sa part, le chef de mission de l’ONG M. Kaba Condé, a expliqué explicitement les objectifs de cette campagne de sensibilisation et le rôle de chacun des membres du projet.

M. Condé a rappelé que les représentants issus des conseils de quartiers qui constitueront les comités de ciblage chargés du recrutement de 150 personnes dans chaque quartier dont 60 femmes, vont s’occuper de l’assainissement de leurs quartiers durant 30 jours dont cinq heures de travail par jour.

URADIK1
Les membres de URADIK.

Il a par ailleurs ajouté que toutes les dispositions sont prises par le projet pour la prise en charge des membres du projet durant les trente jours à savoir l’allocation des kits de travail et les primes qui s’élèvent à 35.000 GNF le jour pour chaque travailleur.

Quant au président de l’ONG URADIK, M. Mamoudou Kourala Keïta, les six quartiers concernés par le projet doivent se battre pour l’exécution correcte des travaux à la satisfaction des bailleurs de fonds.

Pour leur part, les représentants des quartiers concernés ont exprimé tour à tour leur joie relative à l’arrivée de ce projet, avant d’assurer les initiateurs de l’assainissement de leurs différents quartiers de toute leur volonté à les accompagner pour atteindre les objectifs d’un tel projet qui aide à se rendre propre avec des mesures d’accompagnement.

Mamoudou Babila Keïta

Correspondant de Conakryinfos à Kankan

Tel : 628231718

À LIRE AUSSI