The news is by your side.

Ligue 1 : Le Horoya AC bat satellite FC (3-2) dans un match en retard de la 5e journée

les Annonces 224

Dans le cadre de son match en retard de la 5ème journée de la Ligue 1, le Horoya AC recevait ce jeudi le Satellite FC au stade Général Lansana Conté de Nongo.

La semaine dernière, le Horoya AC avait concédé une défaite à Boké contre le Wakriya AC 0-1 lors de son déplacement à l’intérieur du pays.

Ce jeudi, le club de Matam était contraint de faire un résultat contre le Satellite au stade Général Lansana Conté de Nongo pour espérer rattraper les concurrents directs.

Naturellement, ce qui fut fait dans ce match pour se relancer dans la course et prétendre au titre de la saison.

D’entrée de jeu, le Satellite confisque le ballon et domine le Horoya. Cette domination se matérialise par l’ouverture du score à la 10ème par Naby Soumah.

Mené au score, le triple champion de Guinée sonne la révolte et arrache l’égalisation à la 19ème minute sur un jolie coup de canon de Yakubu Hubu.

Profitant de cette égalisation, les Matamkas prennent de l’appétit dans le match au fur et à mesure que les minutes s’égrènent.

Quelques instants après, le HAC reprend l’avantage grâce à Boubacar Samassekou sur un excellent travail de Mengué Abou à la 40ème minute.

Après 45 minutes de jeu, l’arbitre a renvoyé les deux adversaires aux vestiaires.

Au retour, le Horoya tente de justifier son statut de roi et creuse l’écart à la 50ème minute grâce à l’international nigérien, Mohamed Djibo.

Bousculé dans le match, le Satellite ne savoure pas vaincue. Sur une faute commise à l’orée de la surface de réparation, Alseny Camara trompe Camara et place le ballon hors de portée du gardien de but (85’).

Les satellitaires poussent pour revenir au score, mais ne parviennent pas à égaliser. Le Horoya AC fait une belle opération dans l’intention de se rapprocher du Big Four du championnat national.

 

Mamadou Oury Barry

À LIRE AUSSI