Après l’incident à l’aéroport de Conakry, l’artiste Salif Keïta promet des concerts inédits en Guinée
L’artiste malien Salif Keïta est arrivé lundi à Conakry pour passer le Réveillon du saint sylvestre, du nouvel an à travers une série de concerts live pour les 31, 3 et 4 janvier prochain.
Cette rencontre qui va démarrer par une soirée de dîner de gala prévue le 31 décembre du côté de l’hôtel noom de Conakry se poursuivra jusqu’au 4 janvier à travers le pays.
Un événement très particulier pour l’artiste Salif Keita qui fête ses 50 ans de carrière musicale et souffler ses 70 ans d’existences lors de cet événement.
Organisé par la structure Izy Agency, cet événement reste parmi l’un des plus attendus pour la fin d’année à Conakry.
En outre, après le Réveillon, il y aura deux autres concerts qu’il compte livrer à l’intérieur du pays.
Le premier concert aura lieu le 3 janvier à Kamsar, où Salif Ke?ta va se produire devant le public.
Le second spectacle qui serait d’ailleurs le dernier selon Salif Ke?ta sur le sol guinéen, sera du côté de Canal Olympia à Conakry.
L’idole des femmes compte mettre ces instants à profit pour livrer son tout dernier concert de sa carrière musicale, qui veut désormais pleinement se consacrer à d’autres choses pour le reste de sa vie.
« Je vais jouer deux de mes anciens opus, suivis de quelques titres du nouvel album pour le bonheur de mes fans. Après ces concerts, je ne compte plus revenir en Guinée pour ces genres d’événements, mais, ça sera peut-être pour d’autres circonstances. », a indiqué l’artiste malien.
Le rendez-vous est donc pris pour ce mardi 31 décembre 2019 du côté de l’hôtel Noom de Conakry. Un tarif fixé entre 1.500. 000 francs guinéens par personne et 4.000.000 par couple plus chambre et 1.750. 000 GNF pour les places de VIP.
A rappeler qu’à l’arrivée de Salif Kéita à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, le salon VIP lui a été refusé pour des raisons non encore élucidées.
Malgré ce couac, le chanteur sexagénaire promet de livrer des spectacles inédits en Guinée.
Facely Diawara