The news is by your side.

Mode : Conakry Fashion célèbre la double lauréate, Mlle Halimatou Diallo

les Annonces 224

En prélude à la tenue de la 9ème édition de Conakry Fashion, l’initiatrice Binta Bah a animé vendredi, une conférence de presse pour parler du niveau des préparatifs de ce grand événement de la mode guinéenne.

D’entrée de jeu, la directrice de Canakry Fashion Agency est revenue sur le rapport étroit entre sa structure et le sponsor « ADELKA Boutique » qui, selon elle, porte ces fruits, avant de dérouler son riche programme et les opportunités qui s’ouvrent en 2020 pour son agence.

« Aujourd’hui, ADELKA Boutique devient un partenaire incontournable pour l’agence Conakry fashion. En trois mois de collaboration, voyez déjà le fruit des rencontres internationales qui s’annoncent désormais. C’était la nécessité pour ces rencontres en général, on ne voyait pas la Guinée malgré les potentialités des talents que le pays regorge. Conakry Fashion Agency a été créé uniquement pour plus de représentation de la Guinée à l’international et dans le cadre événementiel. ADEKA Boutique devient ainsi le représentant du magazine Conakry Fashion dans tous les pays lusophones y compris le Portugal. », s’est réjouie Binta Bah, directrice de Canakry Fashion.

Binta Bah a indiqué que ce partenariat permettra de promouvoir la culture guinéenne à l’international dans le domaine de la mode et de la beauté de célébrité.

Elle a précisé que les lauréats issus du concours du Ciseaux d’Or iront représenter la Guinée au grand concours de Salon des Créateurs à Paris, au « Top Model » qui réunira plus de 30 pays participants et Fashion show et mannequin au Portugal et d’autres.

Une occasion pour la directrice Binta Bah, de présenter la fierté nationale et africaine, Mlle Halimatou Diallo qui, après son sacre respectivement au concours de beauté Miss Summer international et Top Africa aux Philippines au mois de novembre dernier sous le thème » la dépigmentation volontaire et artificielle » qui a regroupé 17 candidates venues de divers horizons.

Après avoir profité de sa soirée de sacre comme il se doit, la direction de Conakry Fashion Agency, a offert un cocktail pour célébrer la double victoire de la reine, Halimatou Diallo, au CCFG devant les invités.

Consciente de la lourde tâche et honneur de faire rayonner la Guinée à l’international, la Miss Halimatou Diallo, interrogée par notre rédaction, a annoncé  l’organisation prochaine des tournées dans 10 pays africains autour de son projet de campagne de sensibilisation et d’information sur le thème ‘’la dépigmentation volontaire et artificielle’’ des femmes en particulier, un projet qui le tenait à cœur depuis toujours.

Après huit ans de combat, Binta Bah, a annoncé la tenue de la 9e édition du Ciseau d’or à travers un « dîner Gala » prévu à l’hôtel Atlantique, permettant pour elle de décerner des prix de satisfactions aux personnes qui ont cru à ce projet durant les 8 ans passés.

Présente à la cérémonie la directrice de l’Agence guinéenne de spectacles, Sayon Bamba a exprimé sa volonté d’accompagner l’équipe de Conakry Fashion pour donner un cachet particulier à cet événement.

Facély Diawara

À LIRE AUSSI