Après deux ans de suspension de toute activité liée au football, le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Mamadou Antonio Souaré a levé lundi la suspension de trois anciens dirigeants de l’ancien comité exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen.
Il s’agit de l’ex-président de la Feguifoot, Salifou Super V Sylla, l’ex-secrétaire général Ibrahima Blasco Barry et l’ex-comptable Morthon Soumah.
Cette décision dont Conakryinfos a reçu copie souligne dans son article 1er que : « est et reste rapportée la décision N°004/FGF/2017 du 17 octobre 2017, portant suspension du président, du secrétaire général et du comptable de l’ancien comité exécutif ».
L’article 2 précise que « les intéressés conformément aux statuts et règlements de l’association nationale, retrouvent leurs droits d’exercer dans le football ».
Après cette levée de suspension, Salifou Super V et Blasco Barry peuvent désormais reprendre leurs activités dans la gestion football guinéen qu’ils aiment tant.
Mohamed Sylla