The news is by your side.

Aéroport Conakry-Gbessia : des élèves et enseignants sommés de participer à la réception du président de la République

les Annonces 224

Visiblement, les écoles guinéennes ont été affectées ce jeudi 31 octobre pour cause la réception organisée pour l’arrivée d’Alpha Condé.

Cette décision aurait fait l’objet d’un communiqué à l’endroit des différents responsables d’établissement scolaires de la ville de Conakry.

En dépit d’exiger la présence des enseignants au Palais pour cette réception du locataire de Sekhoutoureya, ses Directeurs Communaux de l’Education demandent aux élèves de s’habiller en civile pour participer à la manifestation organisée par le camp présidentiel dans le cadre d’un soutien au projet de changement Constitutionnel.

C’est ce qui ressort du témoignage d’un élève du collège Yaguine Fodé que nous avons interrogé au niveau de l’Aéroport Gbessia.

 » Nous avons été informés hier par notre principal comme quoi, la journée du jeudi sera consacrée à la réception du président de la République. Donc, pratiquement il n’y a eu de cours au sein de notre établissement Yaguine Fodé à Simbaya », a confié Ibrahima Keita.

Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, le président de la République était toujours attendu par une foule mobilisée pour la circonstance.

Facely DIAWARA depuis l’Aéroport international Conakry-Gbesssia

À LIRE AUSSI