Les réactions des politiques ne cessent de tomber suite à la condamnation de plusieurs acteurs du front national pour la défense de la constitution.
Le président de l’Union des Forces Républicaines a réagi ce mardi suite à la condamnation des leaders et membres du FNDC. Sidya Touré dit avoir honte de ces actes qu’il qualifie de tout sauf de la justice avant de réaffirmer son engagement à continuer la lutte.
« Ces condamnations n’ont rien à voir avec la justice. Nous sommes réellement honteux d’être des Guinéens aujourd’hui dans des circonstances pareilles dans notre pays. Vous avez vu Badra Koné, le secrétaire général de notre parti et vice-maire de Matam, si on voit les circonstances dans lesquelles il a été arrêté, l’agression contre son domicile paternel, des portes cassées, des voitures endommagées. Vous verrez que c’est inimaginable dans une telle période. Et puis on amène ces gens là au tribunal et les condamner, cela me parait extraordinaire. En Guinée il faut dire que la justice est passée de l’autre côté », a déclaré Sidya Touré au bout du fil d’un des reporters de Conakryinfos.
Siradio Kaalan Diallo